news disparues dans Newsgroup

news disparues dans Newsgroup

Nouveau messagede Fguy » 05 Juil 2009 15:23

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir installé Windows live mail et accepté que les comptes de Outlook Express soit importés, j'ai constaté que les news de microsoft.public.de.access étaient toutes disparues, sauf la dernière.
Heuresement que j'avais un autre lecteur de news, sinon, plus de news.
Comment est-ce possible, j'ai essayé de récupérer tout sans résultat, j'ai sans doute raté quelque chose, mais quoi.
Si quelqu'un(e) avait une idée, il(elle) serait le(la) bienvenu(e).
D'avance merci.
Fguy
Fguy

Re: news disparues dans Newsgroup

Nouveau messagede Aski » 05 Juil 2009 19:42

Bonjour Fguy,

Les importations se font dans "Dossier importé" de "Dossiers Locaux".
Pour voir les "Dossiers locaux", il faut aller dans "Affichage" du menu, puis "Disposition" > "Volet des dossiers".
Tu coches enfin la case "Afficher les dossiers stockés sur l'ordinateur".

Je ne trouve que deux groupes dans la liste
microsoft.public.de.access
microsoft.public.de.access.clientserver

As-tu bien le serveur news.microsoft.com installé ?
Dans ce cas, il devrait t'être possible de t'abonner aux 2 groupes précédents, puis de "Tout synchroniser" dans le menu "Options".
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Fguy » 05 Juil 2009 20:35

Salut Aski,

Merci pour ta réponse :-)
Je me suis bien connecté à Microsoft.public.fr.access.
Les abonnements que tu dis sont des newgroup allemands.
Lorsque je vais dans ce newsgroup (microsoft.public.fr.access) chez outlook express, je trouve bien 1218 news, par contre chez windows live mail, j'en ai 2 (deux) comique non?
J'ai peut-être dû faire une fausse manoeuvre :-(
@+

Fguy
Fguy

Nouveau messagede Aski » 06 Juil 2009 10:27

Bonjour,

C'est toi qui parlais de groupes allemands dans ton premier message...
Pas grave puisque tu as corrigé.
Il faut que tu précises ce que tu as fait et dans quel dossier tu n'as trouvé que 2 news. Si c'est dans ceux transférés dans le 'Dossiers locaux", cela n'a pas d'importance puique tu peux recharger ces news.
Je viens de faire le test :

• "Outils" > "Gérer les groupes de discussion"
  • Choisir "microsoft.public.fr.access" puis "S'abonner" et "OK"
  • 94 en-têtes de messages sont automatiquement chargés
  • "Outils" > "Obtenir les 100 en-têtes suivants" pour télécharger les messages suivants
  • Répéter l'opération précédente 13 fois > on obtient 1222 messages

Remarques
  1. la case "Options' > "Lecture" > "Groupes de discussions" > "Télécharger ...." doit être cochée
  2. la valeur en face de la case précédente (100 par défaut) peut être passée jusqu'à 1000 pour télécharger plus rapidemenrt les messages
  3. la synchronisation doit être réglée par "Propriétés" (obtenues par clic droit sur le groupe) > Synchroniser > cocher "Lors de la synchronisation ..." et choisir "Nouveaux en-têtes".
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Papy40 » 06 Juil 2009 12:36

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien saisir le problème mais j'ai comme l'impression que tu n'utilises pas le même serveur (news.microsoft.com dans un cas, le serveur de news de ton FAI dans l'autre) si ce n'est pas le cas un rafraichissement du forum devrait remettre les choses d'aplomb.
Cordialement - Claude
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com
Papy40
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Aski » 06 Juil 2009 12:49

Bonjour,

Lorsqu'on installe Windows Live Mail, il installe automatiquement le serveur de news public de MS.
Tu devrais avoir : news.microsoft.com ou msnews.microsoft.com
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Fguy » 06 Juil 2009 18:17

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu :)

Je suis connecté à mon serveur de news qui est Skynet, donc, j'ai news.skynet.be et je suis aussi connecté à news.microsoft.com.
Dans les 2 cas j'ai le même problème, à savoir, maintenant plus rien, tout à l'heure, j'avais 15 news.
J'ai bien cliqué avec le bouton droit de la souris, en étant sur microsoft.public.fr.access, sur propriété, j'ai choisi synchronisation,...lors de la synchronisation ...nouveaux en-têtes.
Pour l'instant, cet affichage ne comporte aucun élément :x
J'ai désabonné le groupe d'acces et je me suis ensuite ré-abonné et maintenant, j'ai 14 messages et c'est tout.
Toutes les manipulations, proposées par chacun de vous ont été réalisées, outils, options etc.
Que faire de plus.
Je reprécise qu'avec les autres lecteurs de news, tout est correct, j'ai dans le lecteur MesNews, 1230 messages :o
Avec Outlook express: 1218 messages.
@+

Fguy
Fguy

Nouveau messagede Aski » 06 Juil 2009 18:53

Bonjour,

Je n'ai évidemment pu tester avec Skynet, mais j'ai créé msnews.microsoft.com (mon serveur habituel est news.microsoft.com).
Je n'ai eu aucune difficulté à charger les discussions du groupe access.
À tout hasard, tu peux décocher la case "Utiliser les fonctionnalités de prise en charge des Communautés pour les groupes de discussions" dans "Options" > "Général" mais je n'y crois pas. :(

Je te propose une procédure consistant à recréer ta base de messages sans tout désinstaller.
Tu repères le dossier "Windows Live Mail" dont tu trouveras l'emplacement par "Outils" > "Options" > "Avancé" > "Maintenance" > "Dossier sur l'ordinateur".
Tu fermes Windows Live Mail, tu renommes le dossier, par exemple en "Windows Live Mail-sec" et tu relances Windows Live Mail qui va de nouveau importer les messages et tu t'abonnes au groupe Access (le serveur MS s'installe tout seul).

Tu pourras toujours récupérer la base de messages que tu as construite.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Fguy » 06 Juil 2009 19:49

Salut Aski,

J'ai suivi tes instructions et j'ai récupéré 958 messages+.
Pourquoi n'y avait-il rien ou presque avant, mystère :)
Peut-être est-ce dû au fait que cette fois, j'ai ouvert mon compte de messagerie manuellement et que je n'ai indiqué qu'un compte de newsgroup à savoir celui de Microsoft :?:
Donc, maintenant, ça fonctionne.
En fait, je m'entraîne pour Windows 7.
Je l'ai sur un autre disque dur et je ne trouvais rien au sujet de windows mail, normal, il n'y est plus, il m'a encore fallut un certain temps avant que je n'apprenne qu'il n'y avait que Windows live mail, cela, je l'avais vu, sans plus.
Je ne savais pas qu'il pouvait gérer les newsgroup, d'autant que pour le courrier j'utilise Outlook Xp.
Demain, lorsque je remettrai le disque dur contenant Windows 7, je saurai quoi faire, sans doute :D
Encore merci pour tes coneils et bonne soirée.
@+
Fguy
Fguy

Nouveau messagede Aski » 06 Juil 2009 20:53

Bonsoir,

Content que tu t'en sois tiré ainsi.
Je pense que quelque chose s'est mal passé à la première importation.
Il arrive souvent que ce soit dû à une interruption de l'importation par l'utilisateur (cela m'est arrivé plusieurs fois car l'opération est longue).

Bonne idée que de d'entraîner sur W7. Je suppose que tu es en multi-boot.
Dans ce cas, je te conseille de partager tes messages sur tes OS en suivant ce tuto que j'ai presque terminé.

topic54.html

Je suis dans le cas que je décris depuis que la première version de W7 est sortie et je n'ai plus eu de problème depuis 2 mois.
Je prends certaines mesures de sécurité que j'indiquerai d'ici une semaine mais tu peux, si cela t'intéresse, commencer à préparer tes fichiers de commande.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers Windows Live Mail