Bonjour Aski,
Merci pour ta réponse sur le site Microsoft answers. Voici une copie de mon nouveau message. A toi de me dire si tu préfères que je continue ici, ou sur le site Microsoft answers, ou sur les deux.
Merci beaucoup Aski : je n'avais pas pensé qu'il pouvait manquer des DLL mais c'est vraisemblable : lorsque j'ai réinstallé XP avec les master CD fournis par Packard Bell en 2002 je me suis retrouvé avec Internet explorer 6. J'ai téléchargé IE8 sans penser qu'il fallait peut-être passer par IE7.
Cependant Dial-a-fix ne marche pas : j'ai téléchargé le fichier Dial-a-fix-VO.60.24.zip mais l'assistant extraction des dossiers compressés de Windows affiche le message d'erreur "Aucun fichier à extraire". C'est confirmé par le logiciel de décompression 7zip qui affiche "Dial-a-fix-VO.60.24.zip ne peut être ouvert comme une archive". Un nouveau téléchargement de Dial-a-fix-VO.60.24.zip n'a rien changé.
Si ce n'est pas abuser, je voudrais que tu m'indiques un logiciel permettant de réinscrire les DLL d'internet explorer, mais moins problématique que Dial-a-fix. Merci d'avance.