réinscrire les DLL

IE 6, IE 7, IE 8, IE 9 et IE 10 (Win 8)

réinscrire les DLL

Nouveau messagede lysbleu » 03 Jan 2010 17:58

Bonjour Aski,
Merci pour ta réponse sur le site Microsoft answers. Voici une copie de mon nouveau message. A toi de me dire si tu préfères que je continue ici, ou sur le site Microsoft answers, ou sur les deux.
Merci beaucoup Aski : je n'avais pas pensé qu'il pouvait manquer des DLL mais c'est vraisemblable : lorsque j'ai réinstallé XP avec les master CD fournis par Packard Bell en 2002 je me suis retrouvé avec Internet explorer 6. J'ai téléchargé IE8 sans penser qu'il fallait peut-être passer par IE7.
Cependant Dial-a-fix ne marche pas : j'ai téléchargé le fichier Dial-a-fix-VO.60.24.zip mais l'assistant extraction des dossiers compressés de Windows affiche le message d'erreur "Aucun fichier à extraire". C'est confirmé par le logiciel de décompression 7zip qui affiche "Dial-a-fix-VO.60.24.zip ne peut être ouvert comme une archive". Un nouveau téléchargement de Dial-a-fix-VO.60.24.zip n'a rien changé.
Si ce n'est pas abuser, je voudrais que tu m'indiques un logiciel permettant de réinscrire les DLL d'internet explorer, mais moins problématique que Dial-a-fix. Merci d'avance.
lysbleu
*
*

Re: réinscrire les DLL

Nouveau messagede papa8728 » 03 Jan 2010 19:11

Bonjour lysbleu
Je viens de faire le test avec Dial-a-fix zippé ça marche avec Winzip 9 qui le dézippe sans problème.
Tu peux le retélécharger sur ce lien; il arrive parfois que les fichiers dit Zip ne soient pas des fichiers Zip valides
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
papa8728

Nouveau messagede lysbleu » 03 Jan 2010 23:00

Merci papa !
Ton lien "http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip" m'a permis de télécharger le fichier correct. Alors que le lien ci-après (fourni par Aski)
"http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php"
aboutit à télécharger un fichier zip non reconnu comme zip, alors qu'ils portent des noms de fichier identiques :"Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip". Tu avais raison de dire que des fichiers Zip étaient parfois non valides !
A présent dial-a-fix ne reconnait pas internet explorer 8, mais cela c'est une autre histoire...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 04 Jan 2010 13:49

Bonjour les amis,

Pour lysbleu, tu peux écrire sur ce forum comme sur Answers à ton gré.

Comme je l'ai écrit sur Answers, dial-a-fix peut être utilisé avec IE8. Il suffit de ne pas prendre garde aux messages.
http://djlizard.net/2008/12/27/305/

Ce qui est marrant, c'est que je n'ai eu aucun problème avec Windows 7. Je l'ai transféré sur XP par mon réseau interne et il était reconnu sous XP.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 04 Jan 2010 22:14

Merci Aski,
J'ai donc ignoré les 16 messages "erreur 127" générés par dial-a-fix. Résultat nul :
- dans le menu déroulant "favoris", la ligne "organiser les favoris" aboutit toujours à un cadre vide.
- dans la ligne "volet des favoris", deux fois de suite une tentative de créer un nouveau dossier aboutit au message d'erreur "Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer". La signature de l'une de ces erreurs :
AppName iexplore.exe AppVer 8.0.6001.18702 ModName urlmon.dll
ModVer 8.0.6001.18854 Offset 0003aacc

Je précise que j'ai vérifié le disque à deux reprises : par CHKDSK à partir d'un lien trouvé sur le site dial-a-fix, et à partir du poste de travail, propriétés du disque C:, outils, vérification.
J'ai désinstallé et retéléchargé IE8 une fois de plus : aucun changement.
J'ai désactivé l'antivirus (ad-aware de Lavasoft) : aucun changement.

Je crois que le chemin parcouru pour aboutir à XP SP3 a de l'importance : avant la réinstallation, XP avait été modifié progressivement depuis l'année 2002 jusqu'au stade SP3 et était stable (aucune réinstallation requise pendant 7 ans !!). La réinstallation dans l'état de l'année 2002 et le passage en quelques heures de mises à jour (sur le site de windows update), donc par un chemin très court, au stade SP3 n'a pas rétabli la même stabilité. Par ailleurs la version OEM de l'XP de Packard Bell année 2002 a été apparemment capable d'absorber les mises à jour directes vers SP3, mais au prix de quelques dommages de détail et d'un résultat pas très stable...
Par ailleurs je reste sceptique sur la capacité de dial-a-fix de réellement vérifier et réinscrire les DLL d'IE8...Et je me demande si IE8 qui a été conçu pour Vista et Seven est vraiment adapté à XP...
Merci d'avance pour ton avis...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 05 Jan 2010 11:16

Bonjour lysbleu,

Tout d'abord, je peux te dire que les IE8 de mes 2 XP SP3 sur un Acer portable fonctionnent parfaitement.

Compte-tenu de ce que tu as fait, c'est certainement ton système qui est en cause.
L'idéal serait que tu puisses te construire un XP SP3 à partir d'un CD XP correspondant à ta version.
topic65.html

À moins que Packard Bell consente à te vendre le véritable CD d'installation. Dell le fait bien...
topic164.html

Spybot n'est pas un anti-virus. Quel est le tien ?

T'ai-je suggéré de faire une recherche de malwares avec Malwarebyte's ?
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 05 Jan 2010 13:13

Merci Aski,
J'en avais marre de IE8. Je l'ai une fois de plus désinstallé. Je constate que mon IE6 (un peu mis à jour sur le site windows update) fonctionne très bien, plus aucun problème d'organisation des favoris. Je devrai m'en contenter, parce que je n'ai aucune trace de IE7 sur mon ordi et que je n'ai pas trouvé IE7 sur le site de téléchargement de Microsoft. Si ultérieurement je constate que IE6 est insuffisant, je me tournerai vers Firefox...A moins d'une réaction de ta part sur le sujet IE, je termine ici ce fil.
J'ouvrirai dans une autre rubrique une nouvelle discussion sur le sujet XP SP3. Parce que Packard Bell m'a fourni en 2002 quatre master CD de réinstallation de XP (sans compter la disquette floppy de démarrage et de reformatage) et que je ne me sens pas capable d'appliquer ton topic65.html (pourtant remarquable de clarté), je vais étudier la désinstallation de SP3. Tu as très bien vu que le problème c'est la réinstallation de SP3 et je t'en remercie. J'écrirai dans une autre rubrique les symptômes que je constate au niveau du système.
Encore merci.
lysbleu
*
*

Nouveau messagede PapyNet » 05 Jan 2010 15:05

Hello!
Je prends le train en marche
Je viens de remettre à niveau un vieux PC datant de 2001 et qui n'était même pas en SP1 !
Après passage en SP1 puis en SP2,
aucun problème pour installer IE8 (il faut être au moins en XP SP2) en partant du fichier téléchargé
Passage en SP3 dans la foulée et tout fonctionne très bien

PC XP Home 240 Mo de Ram, Disque dur de 15 Go
Si IE6 ramait un peu, IE 8 est hyper rapide (je n'ai activé que le strict nécessaire)

CQFD
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet

Nouveau messagede lysbleu » 05 Jan 2010 16:53

Merci Papynet, tu ne précises pas la marque de l'ordinateur ni s'il s'agit d'une réinstallation d'XP. Je t'ai répondu dans la rubrique "Windows XP".
lysbleu
*
*

Retourner vers Internet Explorer