Choisir un assembleur

Périphériques, DVD perdus ...

Choisir un assembleur

Nouveau messagede PapyNet » 05 Jan 2010 20:00

Discussion initiée par Lysbleu

lysbleu a écrit:Je réponds ici à Papynet :
Réinstaller XP, jusqu'à SP3, sur une ancienne machine ne réussit pas toujours ! Je l'ai expérimenté sur un Packard Bell de l'année 2002. Après réinstallation jusqu'à SP3, le système était tellement instable qu'il plantait parfois pour une simple demande d'ouverture du panneau de configuration !
J'ai dû désinstaller SP3 et m'arrêter à SP2 lors de la mise à jour. Suivant la marque de l'ordinateur, la version OEM peut varier. Chez Packard Bell qui ne fournit pas un CD Microsoft pour réinstaller XP, mais quatre master CD Packard Bell, plus une disquette de démarrage et de formatage, on a des surprises ! Et je suis persuadé que l'on rencontrera d'autre pièges chez d'autres marques.

On rencontre des pbs avec TOUS les assembleurs de Marque
Pour moi le meilleur en tours c'est DELL
Pour les portables c'est Toshiba

J'en ai acheté qq milliers !
Georges (Papy.Net)
Service d'Aide et d'Assistance Microinformatique aux Utilisateurs (SAAMU)
http://saamu.net/ http://papynet.mvps.org/
PapyNet

Re: Choisir un assembleur

Nouveau messagede lysbleu » 05 Jan 2010 21:14

PapyNet a écrit:
lysbleu a écrit:Je réponds ici à Papynet :

On rencontre des pbs avec TOUS les assembleurs de Marque
Pour moi le meilleur en tours c'est DELL
Pour les portables c'est Toshiba

J'en ai acheté qq milliers !

Merci Papynet,
Implicitement tu m'encourages à choisir pour mon prochain achat, un assembleur "sur mesure". Je te propose d'ouvrir un nouveau fil sur ce sujet dans la rubrique "matériel".
lysbleu
*
*

Nouveau messagede PapyNet » 06 Jan 2010 06:48

Hello!
Non je ne recommande pas les assembleurs locaux !
Ou alors il faut qu'ils aient pignon sur rue. J'en connais qui ont eu des gros déboires avec les assembleurs locaux !!!!!

Je recommande Dell pour les tours
et Toshiba pour les portables
Georges (Papy.Net)
PapyNet

Nouveau messagede Aski » 06 Jan 2010 10:29

Bonjour,

Dell est un super-assembleur et je suis de l'avis de Georges.
L'avantage de tels assembleurs est qu'ils ne proposent que des associations de matériels parfaitement testés et le prix des pièces achetées chez eux est concurrentiel.
Se construire un PC en choisissant le meilleur de chaque composant n'aboutira pas forcément à un PC qui fonctionne parfaitement. De plus l'homogénéïté de l'ensemble ne sera certainement pas obtenue.

Je ne peux me prononcer pour les portables, mais j'ai constaté que c'était sur cette marque qu'il y avait le moins de problème de compatibilté.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lysbleu » 06 Jan 2010 21:36

Merci Aski,
Es-tu certain que tous les ordinateurs de grandes marques fonctionnent parfaitement ?
Et l'homogénéité des cartes-mères que l'on trouve dans les grandes marques ? J'ai découvert que dans mon Pacard Bell la carte mère Nova contenait des connecteurs DIMM hétérogènes (double face et simple face) et que l'on trouve de pareilles hétérogénéités chez d'autres marques (ASUS par exemple) à la même époque. Un vrai casse-tête lorque j'ai voulu ajouter une barrette mémoire !
Je me suis donc posé la question de savoir comment maîtriser mieux le contenu de mon futur ordinateur, comment le faire évoluer plus facilement. Les petits assembleurs sont les seuls qui prétendent utiliser des composants dits "standards" faciles à trouver et à remplacer. La mauvaise réputation des petits assembleurs vient en partie du fait que beaucoup ont fait faillite ou ont disparu sans assurer la moindre garantie...
lysbleu
*
*

Nouveau messagede PapyNet » 07 Jan 2010 08:10

Hello
PB était une référence dans le monde de la micro grand public il y a 10 ans et plus !
J'ai fait leur connaissance dans les années 90, du temps de Zenith data system et j'ai même visité leur usine d'Angers
Depuis ils sont passés de mains en mains et leurs produits ne valent plus un clou !
A Fuir !

Tous ces grands assembleurs ont souvent 2 gammes de produits, ceux pour le grand public, fait très souvent avec des composants de second choix pour tirer les prix de vente au plus bas
C'est le cas des Acer des HP pour ne citer que ceux la

et une gamme pro, plus chere mais plus fiable

Un dernier paramètre qu'il faut prendre en compte c'est la perennité de l'entreprise.
J'ai acheté une tour chez Maxdata en 2007, assembleur Allemand réputé, et bien il a déposé le bilan et bien entendu toutes les extensions de garantie sont passées à la trappe !

Dell est certainement une entreprise perenne, même sil elle a rencontré qq pbs ces derniers temps
Georges (Papy.Net)
PapyNet

Nouveau messagede lysbleu » 16 Fév 2010 19:31

Aski a écrit:Pour ton futur PC, j'appelle ton attention sur le fait que l'activation de ta licence XP sera certainement impossible.
À ta place, j'achèterais plutôt un PC assemblé qui puisse être modifié car tu es à l'étroit partout sur ton PC actuel.

Merci Aski,
J'en ai marre de Packard Bell (les autres grandes marques ne valent pas mieux), j'en ai marre de Microsoft et de ses verrouillages, j'en ai marre de Windows et de ses innombrables bugs, j'en ai marre des assembleurs professionnels qui veulent m'imposer ce qu'ils ont en stock et qui veulent m'imposer jusqu'à la couleur du boîtier !
Je me décide donc à assembler moi-même et à étudier Ubuntu ou Mandriva, et à étendre ma pratique d'Open Office. L'assemblage en lui-même se limite à une demi-douzaine de composants à visser ou à clipser. Pour le choix des composants, on trouve sur internet les mêmes infos (incomplètes ou non) que celles dont disposent les assembleurs professionnels.
Mais je ne serai pas prisonnier comme eux de leur fournisseur. La garantie sur les composants va souvent jusqu'à 3 ans, tandis que les assembleurs n'accordent qu'un an (et encore, à condition qu'ils ne soient pas en faillite ou disparus entre-temps).
J'espère que tu continueras à m'aider dès que je commencerai (dans 6 semaines environ).
lysbleu
*
*

Nouveau messagede Aski » 17 Fév 2010 08:42

Bonjour,

On essaiera...
Mais il me sera plus difficile de t'aider concernant Linux que je ne connais pas.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede PapyNet » 17 Fév 2010 12:45

Hello!
Et moi je vous souhaite bon courage !
Georges (Papy.Net)
PapyNet

Nouveau messagede lysbleu » 05 Oct 2010 08:02

Merci Aski, merci Papynet, vos encouragements m'ont été fort utiles, et j'ai le plaisir de vous dire que j'ai réussi à assembler moi-même mon nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé Windows Seven 64 bit. Assembler soi-même, ce n'est pas si difficile puisque j'y suis arrivé ! Sur un autre fil je vous ferai part de ma première découverte concernant Windows 7.
Amitiés
Lysbleu
lysbleu
*
*

Suivante

Retourner vers Matériel