J'ai enfin réussi à faire fonctionner Driver Max. Ce n'était pas évident, la boîte de dialogue permettant d'ouvrir un compte est dissimulée au fond d'un dédale de sous-menus...
Driver Max affiche une liste de pilotes et propose des mises à jour. J'ai vu que ma carte graphique et ma carte réseau avaient des versions de pilote éloignées de la version proposée par Driver Max :
Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440 version installée 2.7.1.0, mise à jour proposée 6.14.10.9381
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter version installée 2.2.3.0, mise à jour proposée 5.0.0.2001.
C'est normal, les versions d'origine datent de l'année 2002. Je crois que ce serait risqué de mettre à jour ces pilotes, dont les versions récentes sont probablement incompatibles avec la carte-mère. D'autre part, je me demande si l'ancienneté des pilotes pourrait être responsable des dysfonctionnements que je constate depuis la réinstallation de Windows XP
(plantage de la carte PCI USB 2, impossible d'installer les versions actuelles de Java, etc...).