plus de protection antivirus

plus de protection antivirus

Nouveau messagede lerouge » 30 Mar 2010 07:55

Bonjour à tous
Merci pour ce forum qui est tres tres interessant surtout pour quelqu'un comme moi qui comprends pas grand chose à l'informatique j'ai passé une bonne partie du week end à vous lire et vos questions et réponses sont tres instructives
Mon probleme est le suivant je n'ai plus de protection antivirus quand je mets mon ordi en route un message en Anglais me dit de que mon instalation est "corrupted or dammeged " et que je dois reinstaller sur le site de microsoft ca c'est le premier probleme mais qui ne m'empeche pas d'utiliser l'ordi
Mais mon trés gros soucis est que je n'ai plus de protection antivirus un message me dit périmmé endommagé j'ai donc suivi les conseils de quelques personnes avisés a savoir désinstaller complétement microsoft security essential Version 1.0.1961.0 pour installer la derniere version mais je n'arrive pas à supprimer complétement security essential differents message en anglais apparaissent je vais donc vous les citer je précise que je comprends l'anglais ce n'est donc pas une aide de traduction que je recherche mais une aide technique An error has occured in the programe try to open again you need to reinstall microsoft essential again from the microsoft download center error 0x80070715
Et bien sur quand j'essaye de telecharger le dit programme sur le site en question un message apparait qui me dit que je ne peux pas avoir plusieurs protections antivirus que je dois effacer l'ancien donc je tourne en rond !!
j'ai aussi un autre message qui apparait qui me dit ceci The Microsoft Security essential instalation wizzard can't find the file that are necessary to complete the instalation again from Microsoft Security Essential Web site
Voila ! et bien sur chaque jour qui passent mon ordi est allumé sans protection antivirus un message apparait régulierement pou me le rappeller quelqu"un peut il me venir en aide ?
Par avance merci et désolé pour la longueur de la question
lerouge

Re: plus de protection antivirus

Nouveau messagede Aski » 30 Mar 2010 08:27

Bonjour,

Ton message est long mais assez explicité.
Il semblerait que ton problème soit dû à une version préliminaire de MSE, à un ancien programme mal désinstallé, à un autre programme de sécurité pas désinstallé ou à une "bestiole".

Peux-tu faire une saisie d'écran de la fenêtre de Ajout-suppression de programmes ?
Tu peux déjà télécharger MSE sur le site officiel de MS
topic174.html
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lerouge » 30 Mar 2010 10:58

Merci pour ta réponse
Une saisie d'écran? je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire exactement mais quand je vais dans ajout suppression ca me dit le message d'erreur que j'ai signalé dans mon premier message donc impossible de supprimer et quand j'essaye de télecharger un nouveau sur microsoft ca me dit que je peux pas car l'ancien est pas effacer !! une histoire qui me fait tourner en rond !
attends avec impatience d'autres suggestions ?! merci
lerouge

Nouveau messagede Aski » 30 Mar 2010 11:26

Bonjour,

Faire une saisie d'écran consiste à utiliser un logiciel qui permet de capturer une partie de l'écran.
Si tu n'en as aucun, je te suggère Gadwin PrintScreen
topic107.html
Ensuite, tu insères l'image dans le texte par cette méthode
topic15.html

Je t'ai simplement demandé de faire cette saisie pour connaître la liste des programmes installés.
Tu sembles dire que tu ne peux pas lancer Ajout-Suppression de programmes (je ne te demande pas de supprimer un programme).
Le confirmes-tu ?

Pour la suite, as-tu le CD d'installation (et non de restauration) d'XP ?
Par ailleurs, il faudrait installer rapidement le SP3.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Papy40 » 30 Mar 2010 14:21

Bonjour

MSE ne fonctionne pas sur un XP sans au minimum le service pack 2
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34065871-microsoft-security-essentials-xp
Cordialement - Claude
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com
Papy40
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Aski » 30 Mar 2010 16:24

Bonjour Claude,

Tu te bases sur un document non officiel pour affirmer que MSE exige SP2.
Je n'ai trouvé cette contrainte sur aucun document Microsoft.
Donc, je pense qu'il faut tester avant de confirmer ce que dit CCM.

Ceci étant dit, il est inadmissible de ne pas mettre à jour XP en SP3, d'autant plus que MS arrêtera le support des versions non SP3 en juillet 2010.
topic255.html
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Papy40 » 30 Mar 2010 20:57

Cordialement - Claude
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
http://papy40.wordpress.com
Papy40
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede Aski » 31 Mar 2010 08:32

Bonjour,

C'est parfait. Merci Claude.
J'ajoute ton lien dans l'annonce correspondante.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede lerouge » 31 Mar 2010 15:54

Bonjour,à tous devant m'absenter quelques jours je ne vais pas avoir le temps de mettre à profit tous les conseils que vous m'avez gentillement posté mais avant toute chose je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre et ne manquerait pas de vous tenir informé du resultat de la réparation de mon pc
lerouge

Retourner vers Microsoft Security Essentials