Internet explorer 8

IE 6, IE 7, IE 8, IE 9 et IE 10 (Win 8)

Internet explorer 8

Nouveau messagede miont » 29 Avr 2010 11:14

J'ai ce message:
Un programme de votre ordinateur a corrompu le parametre de votre moteur de recherche
Que faire , comment trouver ce programme
J'ai scanné je n'ai pas de fichier infectes
Merci de votre aide
miont

Re: Internet explorer 8

Nouveau messagede papa8728 » 29 Avr 2010 11:35

Pourrions nous avoir plus de précisions. Quand ce message apparait-il ? Votre Système d'exploitation ? Quel Antivirus avez vous ? Historique des derniers logiciels installés ?
Merci de répondre à ces questions.
Papa8728
papa8728

Nouveau messagede miont » 29 Avr 2010 16:34

papa8728 a écrit:Pourrions nous avoir plus de précisions. Quand ce message apparait-il ? Votre Système d'exploitation ? Quel Antivirus avez vous ? Historique des derniers logiciels installés ?
Merci de répondre à ces questions.
Papa8728

Merci Papa j'ai Avast pro + malwarebytes
Derniers logiciels je se serais dire
Merci
miont

Nouveau messagede Aski » 29 Avr 2010 18:37

Bonjour,

Il est possible qu'il s'agisse d'Outlook 2007.
Dans ce cas, un correctif a été apporté par le SP1.
http://support.microsoft.com/kb/957909/fr
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede gastounet » 30 Mai 2010 21:10

Un Amical salut à toutes et à tous, tout particulier pour Aski....
J'ai le même problème sur IE8 sous XP 3!!! depuis 2 mois à l'installation d'IE8 sur un nouveau PC.. donc après l'installation de plusieurs applis utilisées sur le précédent qui a rendu l'âme...Le message apparaît au lancement de IE8, par un lien ou un raccourci classique..Je peux passer outre en répondant aux deux fenêtres qui s"affichent à l'ouverture...Et je n'ai pas trouvé l'origine de cet ennui... que je ne peux éviter.
Pour mémoire, j'ai Avast 5, Google comme moteur de recherches par défaut..

J'ai essayé d'autres moteurs, sans succès et viré tous les autres.. Impossible de supprimer Google d'ailleurs??..
J'ai décoché les vérifs de SpyBot, invalidé dans IE8 tous les modules complémentaires, barre d'outils, filtrages, accélérateurs etc..
J'ai mis Google Chrome, Firefox et Safari et Browzar... toujours avec Glouglou par défaut et là, pas de problème de moteur pas défaut...
Je n'ai pas trouvé comment déceler le "programme de mon ordinateur" qui essaie de modifier le navigateur par défaut, seulement sur IE???
En cherchant sur internet, j'ai eu une piste dans le registre mais, mais la ruche était bien identique chez moi!!

Sur ce fil, Aski parle de Outlook 2007 et j'ai 2003!! donc la KB ne s'applique pas..
Bref, je suis dans les choux!!!
Une autre idée, peut-être?? je sais que je ne suis pas le seul, mais pour le moment çà m'énerve...

Vivement IE9.. ( même que j'ai mis IE8 de coté.....mais il peut servir parfois!!!)
Cordialement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est Insignifiant"
Amicalement,
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
gastounet

Nouveau messagede Aski » 31 Mai 2010 08:19

Bonjour mon ami Gastounet,

Je viens de trouver un lien donnant une méthode qui pourrait fonctionner chez toi
http://blog.kirb.us/2009/03/20/a-program-on-your-computer-has-corrupted-your-default-search-provider-setting-for-internet-explorer/
Fais une sauvegarde du registre ou un point de restauration avant d'ajouter la valeur
Si cela ne fonctionne pas, supprime la valeur ajoutée

Ensuite je te proposerais de réinitialiser IE8 :

• Outils
  • Options Internet
  • onglet Avancé
  • Réinitialiser
Puis, ce que tu ne sembles pas avoir fait, télécharger IE8 et le réinstaler.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede gastounet » 31 Mai 2010 15:10

Salut, mon bon (lol!)
J'avais déjà fait cette manip ( voir ma modif de la "ruche" dans mon post initial) : rien
J'avais également sorti IE8 et réinstaller en allant sur le site Microsoft... pas mieux...
Je vais essayer maintenant de virer, comme préconisé dans le lien, tout google du PC...
( Chrome, Earth, ToolBar et Notifier...) pour voir... si le schimili disparaît...
avec save du Registre, oeuf corse!!

Mais il semble étonnant, pour le moins, que IE ne signale pas quel est " mon programme" qui ne veut pas lâcher la main et le journal d'évènements d'internet explorer reste aussi très évasif.. Si çà te cause????

Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1031
Date : 31/05/2010
Heure : 14:05:19
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1031 ) dans la source (Internet Explorer) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : .
Données :
<.M.i.t.i.g.a.t.i.o.n.C.o.d.e.>. U.R.L.C.r.e.a.t.i.o.n.F.a.i.l.u.r.e. <./.M.i.t.i.g.a.t.i.o.n.C.o.d.e.>.
<. U.r.l.P.a.t.h.>.i.e.x.p.l.o.r.e...c.h.m. <./.U.r.l.P.a.t.h.>.
<.U.r.l.Z.o.n.e.>.4. <./.U.r.l.Z.o.n.e.>.
<.R.e.a.s.o. n.>.-.2. 1.4.7.0. 2.4.8.0.9. <./.R.e.a.s.o.n.>...

Expurgé et traduit de l'Héxa!!!
ABSCONS, non ?? et comment utiliser /AUXSOURCE ??? L'Aide et Support ne connaît pas... en tout cas...pas trouvé... :oops:

Il y avait hier des codes erreurs 1021, 1023 et 1030 et 1049 tout aussi explicites!!! Je les ai sauvegardés si besoin..
Il y avait encore la barre Google que j'ai viré depuis, et avant ces erreurs 1031... Cause à effet ????

Je vais changer de rames, celles-ci sont usées( :D )
Amicalement,
Gastounet
gastounet

Nouveau messagede Aski » 31 Mai 2010 18:38

Bonjour l'ami,

On ne peut pas tirer grand-chose des informations de débogage.
Comme tu as réinstallé IE8, cela provient du système, d'un logiciel tiers ou d'une bestiole.

Je te propose d'effectuer successivement les tâches suivantes :

• désactiver les programmes lancés au démarrage par MSCONFIG
  • rechercher d'éventuelles bestioles avec MALWAREBYTE'S
  • faire un contrôle du système avec SFC /SCANNOW si ton CD est au même niveau SP que ton système et si tu n'as pas peur de perdre tes points de restauration.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede gastounet » 01 Juin 2010 14:57

Salut de mi-journée.

Je viens de désinstaller IE8 et contrairement à ce que je pensais je me suis retrouvé avec uniquement le compte Invité ????
Plus de compte admin le mien et le standard???? Drôle de surprise..Même le mode sans erreur me menait à l'invité seulement
Merci à la CDR et à ERUNT qui m'ont permis de remettre çà en position normale... OUF!!
Il me semblait bien que la désinstallation mettait en IE7, mais là c'était IE6 (invité)

J'ai donc réinstallé, à nouveau IE8 et je me retrouve maintenant avec Bing... et même punition, je ne peux changer le par défaut pour google...
Font CH...anter!!
Bon, je vais tenter d'invalider tout sur MSCONFIG.. car j'ai déjà passé tout ce que j'avais pour les bestioles Spybot, Adaware, MBAM et Avast 5!!!
Mais rien que des cookies inopportuns..

Je garderais pour la bonne bouche SFC car il faut que je fasse un CD SP3, ce que je voulais faire depuis belle lunette!!!
Je n'ai que le CD SP2, pour le moment..et l'exe du SP3 chargé chez MS..

Je reviendrais après çà... si mon PC tourne encore?? je me méfie!!
Amicalement,
Gastounet
gastounet

Nouveau messagede Aski » 01 Juin 2010 15:28

Bonjour Gastounet,

Ce que tu viens de faire semble démontrer que IE8 n'est pas en cause.
Il est normal que tu passes en IE6 si tu as désinstallé IE7. Seul IE6 fait partie intégrante de XP et ne peut être désinstallé.

Tu as failli être dans la mouise...

Donc le programme que je te propose est toujours d'actualité.
Tu peux attaquer la confection du SP3, c'est normalement sans problème. Tu seras alors tranquille pour dépanner.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers Internet Explorer