P'tit prob. avec XtractWM

Extraction des messages depuis Outlook Express ou Windows Mail

Re: P'tit prob. avec XtractWM

Nouveau messagede Aski » 08 Fév 2009 09:55

Bonjour Jean,

1- J'ai ouvert Windows Mail et créé "Tests" dans "Local Folders".
2- J'ai fermé Windows Mail
3- J'ai copié tes messages dans le dossier "Tests"
4- J'ai lancé XtractOE et enregistré sans problème les 3 messages

Je t'envoie l'exe ayant servi au test. Écrase le tien par celui que je t'envoie.
Ceci ne viendrait-il pas de la localisation de ton Vista ?
Es-tu en français ?

Par ailleurs, j'ai testé sur d'autres eml/nws situés dans d'autres répertoires que ceux de Windows Mail et je suis tombé (par hasard) sur un nws qui a les mêmes symptômes que ceux que tu signales. Je vais regarder ce qu'il a de spécial. On voit notamment des "0D" dans l'affichage dans la partie base de la fenêtre.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Aski » 08 Fév 2009 18:48

Bonsoir Jean,

J'ai fait quelques modifications dans XtractWM.
Tu peux télécharger l'utilitaire ici.

J'espère qua mise à jour résoudra ton problème bien que les tests effectués sur les messages envoyés ne décèlent aucun problème.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Esprit » 10 Fév 2009 05:04

Salut,
J'ai vu que tu m'a envoyé XtractWM 1.5.0.15. J'essaie ça demain PM.
C'est quand même bizarre que ça fonctionne chez toi. En passant j'ai bien une version française de Vista.
Je t'en redonnes des nouvelles. Et merci de ton aide.

À +
Jean
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi...
Esprit

Nouveau messagede Esprit » 11 Fév 2009 02:51

Hello Aski,
J'ai essayé ta nouvelle version 1.5.0.15. Malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur qu'au début. Mais si tu peux voir et enregistrer (.txt) mes messages chez toi, ça veut dire que ce n'est pas XtractWM qui est le problème mais une incompatibilité avec mon Vista mais laquelle ??? Ça commence à être un peu décourageant car je ne me vois pas en train de convertir tous mes messages ELM et NWS en TXT un par un. J'en ai pour plusieurs jours.
Pour l'instant, je vais me contenter de sauvegarder mes dossiers de messages dans leur format original et je verrais par la suite. Si seulement on pouvait mettre le doigt sur le bobo ça serait bien...même excellent. :mrgreen:
Alors si jamais tu trouves quelque chose, tiens moi au courant.

À +

Jean
Esprit

Nouveau messagede Aski » 11 Fév 2009 20:07

Bonjour Jean,

J'étais aux TechDays Microsoft et cela explique mon silence.
Je t'ai demandé si ta version de Vista pourrait expliquer le dysfonctionnement chez toi. Est-ce une version US ?
Si c'est le cas je pourrai tester sur une machiine virituelle.

Sinon, je ne vois qu'un problème lié à ton système.
Pourrais-tu en vérifier l'intégrité en lançant une invite de commande et en écrivant la ligne de commande :
sfc /scannow

De toutes façons j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout...
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Esprit » 11 Fév 2009 21:55

Salut Henri,
Oui, j'ai su par Papy que tu était aller à la Grand'Messe. Mais je sais maintenant quel est la signification de Grand'Messe. Pas du tout la même chose que par chez nous.

Ma version de Vista (dans "Panneau de configuration / Système") : Version familiale Premium SP 1 (français) mais c'est peut-être une version US localisée en français, je n'y connaît pas chose dans ce domaine.

Je vais faire le test que tu me proposes et je te reviens là-dessus en soirée mais tu dormiras déjà sans doute. (fuseau horaire +5 hrs pour toi)
En passant, c'est quoi le SFC ?

J'ai bien aimé ta petite phrase : "De toutes façons, j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout..."
Ça me rapelle quelqu'un ;)

À +

Jean
Esprit

Nouveau messagede Esprit » 11 Fév 2009 23:31

Rebonsoir,

Bon, j'ai fait le test avec SFC /scannow (S pour SCAN, F pour FILE et C pour ...j'ose pas le dire ???). J'ai eu comme message que certains fichiers n'ont pas pu être réparés. J'ai essayé de lire le fichier CBS.log mais incapable de l'ouvrir. Je l'ai copié dans un dossier TMP et là je l'ai ouvert dans WordPad. Ce log pèse 46 Meg et possède plusieurs centaines de pages (tout un roman). Je fais quoi maintenant...si toutefois il y a quelque chose à faire.

À +
Jean
Esprit

Nouveau messagede Aski » 12 Fév 2009 10:58

Bonjour Jean,

C pour ??? (tu déc....), tu sais bien que c'est checker. :lol:
Quelques tuyaux ici.
Je me sers essentiellement de cette commande pour déterminer si le système est sain.
Dans ton cas, je proposerais 2 possibilités :
1- Tu penses avoir pû corrompre ton système récemment et tu fais une restauration à partit du point correspondant.
2- Tu essaies de réparer avec l'option "réinstaller sans perte de données" de ton DVD. Malheureusement, cela ne répare pas systématiquement et j'ai été obligé hier de complètement réinstaller Vista. :roll:

Nota bene : je ne sais pas trop ce que tu entends par "je connais quelqu'un ..." ; j'ai beaucoup d'hypothèses pour comprendre ton sous-entendu, aide-moi un peu...
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Esprit » 12 Fév 2009 17:14

Salut Henri,

Pour te dire franchement, je ne connaissais pas la signification des lettres SFC. J'y suis allé au hasard...mais j'en ai réussi seulement 1 sur 3. Je croyais que C voulait dire CON_sole :shock: Mais c'est bien "System File Checker". Je suis allé sur ton site malheureusement en anglais mais je pense pouvoir me débrouiller pour le principal car ça me semble intéressant.

Pour la solution 1- Mon système est en bonne santé car je n'ai pas eu de problèmes depuis longtemps. Je peux toujours faire une restauration, la dernière ou l'avant-dernière effectuée. Mais est-ce que ça va changé quelque chose ??

Pour la solution 2- Réinstaller sans perte de données et Réparer Windows...est-ce la même chose ou si ce sont 2 options différentes. Je dois dire que ça ne m'emballe pas de réinstaller VISTA. Si c'est la seule solution pour avoir un système complètement sain, je vais d'abord m'acheter un logiciel pour faire une image de mon (ou mes) disque(s). Ça va être plus facile de réinstaller si j'ai un pépin.
Oups, je viens de réfléchir...si je fais une image et que je la restaure, je me retrouve avec les mêmes problèmes ou je me trompe ? Je connais un peu l'informatique mais je ne suis pas expert. Ça voudrait dire que la seule solution, c'est de Réinstaller sans perte de données ou Réparer Windows! Ouille...
Quand tu dis "J'ai été obligé hier de complètement réinstaller Vista", est-ce que c'est parce que tu n'avais pas le choix ou...??

Si je comprend bien à la lumière de notre discusion, SFC ne règle pas tous les problèmes, ni même la réinstallation sans perte de données. Super...!

Maintenant, tu n'as pas eu de problèmes avec les messages que je t'ai envoyés, mais tu en as trouvé un parmi les tiens qui avait le même message d'erreur que sur les miens. Quelles sont tes conclusions là-dessus ?
Ça fait beaucoup de questions... :P

À +
Jean

N.B.: "Ça me rappelle quelqu'un" ou "Je connais quelqu'un..." fait référence à soi-même...c'est de l'humour à 5 cents (se prononce "cenne"), comme on dit par ici. Donc, le quelqu'un en question, c'est moi-même... :mrgreen:
Esprit

Nouveau messagede Aski » 12 Fév 2009 17:49

Bonjour Jean,

Pour la solution 1- Mon système est en bonne santé car je n'ai pas eu de problèmes depuis longtemps.

Tu ne peux pas l'affirmer. SFC ne doit pas déceler d'erreur ou doit les réparer.

Je peux toujours faire une restauration, la dernière ou l'avant-dernière effectuée. Mais est-ce que ça va changé quelque chose ??

Seulement si l'erreur système détectée par SFC est apparue depuis le point de restauration.

Pour la solution 2- Réinstaller sans perte de données et Réparer Windows...est-ce la même chose ou si ce sont 2 options différentes.

Réparer ne répare que le système de démarrage (boot manager).
Réinstaller sans perte de données répare (en principe) le système. Je vais d'ailleurs le faire aujourd'hui à cause d'un problème sur l'un de mes Vista. Le risque est très limité (il y a toujours un risque lorsque le PC est en marche :P )
J'étais pris par le temps hier et devais rendre le PC avant de prendre mon train et c'est pourquoi je n'ai pas pu analyser le pourquoi de cet échec.
Je te dirai si cette réparation a résolu mon problème lié à des tests (n'a rien à voir avec tes ennuis).

Je dois dire que ça ne m'emballe pas de réinstaller VISTA. Si c'est la seule solution pour avoir un système complètement sain, je vais d'abord m'acheter un logiciel pour faire une image de mon (ou mes) disque(s). Ça va être plus facile de réinstaller si j'ai un pépin.

Pour le moment, la réinstallation complète ne s'impose pas. Mais je t'encourage à sauvegarder, sur une partition différentes par exemple, tes données, tes paramètres et tes drivers.

Oups, je viens de réfléchir...si je fais une image et que je la restaure, je me retrouve avec les mêmes problèmes ou je me trompe ?

Excellente déduction, tu serais ramené au cas précédent en cas de problème en cours d'installation.

Je connais un peu l'informatique mais je ne suis pas expert. Ça voudrait dire que la seule solution, c'est de Réinstaller sans perte de données ou Réparer Windows! Ouille...

La meilleure solution et la moins longue, je pense.

Quand tu dis "J'ai été obligé hier de complètement réinstaller Vista", est-ce que c'est parce que tu n'avais pas le choix ou...??
Si je comprend bien à la lumière de notre discusion, SFC ne règle pas tous les problèmes, ni même la réinstallation sans perte de données. Super...!...

Jusqu'à présent les réparations n'avaient pas échoué. Peut-être que la précipitation due à l'obligation que je m'étais donnée de rendre un PC opérationnel m'a-t-elle emêché de voir des choses ...

Maintenant, tu n'as pas eu de problèmes avec les messages que je t'ai envoyés, mais tu en as trouvé un parmi les tiens qui avait le même message d'erreur que sur les miens.

Non, le problème constaté sur un message très spécial provenait de la non détection de caractères invisibles en début d'objet. Le programme modifié fonctionne très bien sur ce cas très spécial.
Cordialement
Aski
Aski
Fondateur
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers XtractOE et XtractWM